Bonsoir !

Il y a deux ans , parcourant à Lecl*** , j'avais flashé sur un joli packaging d'un bonbon guimauve : un masque pour visage au marshmallow de Belle à Croquer qui est de suite devenu mon coup coeur. C'est à partir de là que j'ai connu la marque Belle à Croquer.

Et donc en Février cette année , j'avais fais une commande pour tester toute la gamme de Belle à croquer qui étaient en promo , sauf la mousse pour corps au chocolat que j'ai trouvé plus tard à Lecl*** : 

DSCN3396

- Mousse tentation Chocolat , masque gourmand corps : Et non , ce n'est pas à manger ! :D En ouvrant le pot , on sent le chocolat et léger , pas du tout lourd comme souvent dans certaines cosmétiques. Ensuite je me suis tartinée à sec cette mousse sur mes bras , jambes et ventre juste avant ma douche et laisser poser 5 à 10 minutes (occupez vous à vous démaquiller , limer et mettre du vernis à ongles ... ) , comme un cataplasme au chocolat !  Ca fait drôle , je n'ai pas l'habitude de me faire un masque corporel et c'est sympa à en faire. ^^

- Scrub d'Epices , masque gommage corps : en ouvrant le pot je le trouvais fort en senteur de cannelle ... je me suis étalée cette gélatine gommante , et au final ça va encore niveau odeur mais il faut l'aimer ,et seulement il ne reste pas longtemps sur ma peau je trouve. Bref , c'est sans plus , ca gomme , point.

- Fondant de Beurre très doux , crême moelleux corps : cette crême je la trouve lourde en odeur et ne sent pas du tout le beurre , mais ... je ne sais pas comment la décrire mais ce n'est pas ce que j'ai pensé. Et puis la texture de " crême moelleuse " est fausse , elle est liquide. Bref , je l'utilise pour dormir , ça passe.

- Cocktail très très frais au pamplemousse , soin tonus corps : à utiliser plusieurs fois par jour à souhait , je l'aime bien , son odeur doux de pamplemousse puis texture gelifiante fraiche , désaltérante. Je l'utilise que quand il fait très chaud (comme en ce moment) et que je transpire , ce qui m'est impossible de mettre de la crême car ça me fesait transpirer +++. Cette gelée est raffraichissante au moment de tartinage , pénètre bien et ma peau est à sec , douce et tonique.

- Gelée fraîche de kiwi , exfoliant purifiant visage : de la gelée verte avec les p'tits grains de kiwi exfoliants , et son odeur fruité de kiwi , je l'aime bien ^^ 

- Crême fantastique au miel , crême de jour : qui sent bon le miel doux et léger , laisse la peau douce et hydratée. Que dire de plus ?

-  Bain de beauté relaxant au yaourt , poudre pour bain divin : au début je l'avais utilisé comme conseillé sur la notice : 4 à 6 cuillères pour donner un bain lacté. Mais pas du tout , on sent que très peu et pas du tout lacté comme j'imaginais le bain de lait de Cléopatre dans Astérix & Obélix Mission Cléopatre. Il faut mettre au moins un demi pot voir plus pour que ça donne un bain lacté et que ça sente bon (un mélange d'odeur de propre-yaourt) ! Sinon je l'aime bien ! :) 

- Nuage de crême à la guimauve , masque adoucissant : alors là ca a été mon coup de coeur il y a deux ans et ça me l'est encore , c'est mon 3e pot acheté. En ouvrant , il dégage une bonne odeur exact de guimauve. La texture est très douce et onctueuse , tout rose , je la décrirais comme un nuage rose. Très agréable à poser sur le visage. Ca donne envie de bouffer ce masque. Et après , ma peau est très douce à toucher ... Bref , si vous êtes fan de ce qui est senteur guimauve , vous ne serez pas déçue !

- Granité de framboise , masque fraicheur : on dirait que je m'étale de la confiture de framboise en pleins face !  :D texture de gélée avec des micro-billes massantes. Elle est fraîche et relaxante , idéal pour en fin journée de chaleur.

- Elixir de Pomme d'Amour , crême de beaux rêves : je m'attendais à une odeur de pomme d'amour mais elle sent que la pomme ... ce n'est pas du tout désagréable , au contraire , mais dommage il manquerait juste la note sucrée pour faire vraiment la pomme d'amour. Sinon , sa texture est onctueuse , elle est bien hydratante (un peu grasse mais elle est faite pour une bonne hydratation la nuit ^^) , et le matin je retrouve ma peau douce.

- J'avais aussi testé Rosée de Concombre , sérum plaisir des yeux : jolie couleur verte nacré , texture bizarre , mi liquide - mi gelifié , odeur de concombre oui ! Et le flacon contient 50ml donc pour les contours des yeux , il y en a pour un moment ! Et donc le pot durait très longtemps. Je l'ai finalement jeté car comme il durait très longtemps , il a tourné , il me piquait aux contours des yeux , et puis je n'ai pas trouvé de différence ... dommage.

67_1

DSCN3405