Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Nacré Rose aux Joues
9 août 2013

Aujourd'hui je vais vous parler des bougies , pas

Aujourd'hui je vais vous parler des bougies , pas n'importe lesquelles , les fameuses Yankee Candle !

Comme je n'ai pas arrêté de commander ces bougies (et je n'arrêterai pas !) , j'ai testé des jarres et des tartelettes  :

 

DSCN4001

- Strawberry Buttercream : "crême à la fraise "

Anti-régime , mais heureusement c'est qu'une tartelette que seul le nez peut la déguster :p 

Elle sent la crême fouettée vanillée , avec des fraises sucrées. Pas du tout entêtante , elle a bien parfumé mon salon. C'est une senteur typiquement gourmande et vu que je suis une gourmande , j'ai craqué et j'ai immédiatement commandé en moyenne jarre !

 

DSCN4073

- Red Velvet : Velours de vanille

C'est une amie fan de YC qui me l'a offert. Au premier abord , je vois l'image d'un gâteau avec de la crême montée , puis je lis l'intitulé " Velours de vanille ". Je la sent à froid , première impression que j'ai dis à ma copine " ça sent la cerise ! Comme la sucette de quand j'étais petite ! ".

Oui mon nez me dit que c'est à la cerise vanillée alors qu'elle est censée d'être un glaçage vanillé. Elle me rappelle beaucoup à ma sucette favorite à la cerise qui colorait ma langue rouge ! Je la fais brulée , elle fond d'un beau rouge cérise , elle sent exactement pareille que à froid , pas entêtante puisque je l'aime. C'est devenue un de mes coups de coeur et je l'ai commandé aussi en grande jarre.

 

DSCN4075

- Cookies & Cream :

Cette tartelette est ancienne , on ne l'a retrouve plus sur le sîte de Yankee Candle. Je l'ai découvert sur le sîte http://www.yankeescents4u.com/ et j'avais fais une commande avec d'autres tartelettes et quelques jarres. Bref , j'ai choisi cette tartelette car je suis fan de tout ce qui est Oréo et crême glacée , et cette image m'a attiré. Oh La Gourmande ...

Première impression d'odorat à froid , elle a une délicieuse senteur de cookie comme la Christmas Cookie , avec une touche de crême. Puis à chaud , elle embaume toute la pièce de délicieux cookies sortis du four , associé d'odeur de crême vanillé. On aurait dit que je venais de faire des cookies à la vanille. Je l'adore ! Elle a brulé hier soir pendant ma lecture.

 

DSCN3864

- Maple Pancakes : " Pancakes au sirop d'érable ".

Pareille , cette tartelette est ancienne et je l'ai commandé sur le sîte yankeescent4u.com. 

A froid , elle sent bien l'erable , avec une touche de cannelle. Mais ne sent pas du tout le pancake. A chaud , elle sent pareille , au bout de 30 minutes , je l'ai éteinte car elle est écoeurante. C'est celle que je préfère le moins dans mes tartelettes. 

 

DSCN4082

- Banana Cream Cake : " gâteau à la crême de banane " , en grand tumbler. Une de mes Coups de coeur ! <3 Une des premières bougies avec la Fireside Treats.

A froid , elle sent les bonbons à la banane de chez Haribo , à chaud aussi avec une touche de vanillé , encore plus agréable.  Très douce , crêmeuse et sucrée, pas du tout entêtante comme j'avais douté avant de la recevoir. Elle fait partie de la catégorie gourmandise. Elle embaume bien tout mon salon , un effet cocooning pour moi. J'en suis tellement amoureuse que j'ai recommandé une deuxième en grand tumbler sur baybay. Je pourrais la sentir à toutes les saisons. Une vraie merveille <3 

 

DSCN4084

- Banana Cream Pie : " tarte à la banane et crême "

J'ai commandé cette jarre sur le sîte Yankeescent4u.com , je la voulait et c'était la dernière paraît-il ! J'ai eu de la chance ^^ .  Elle est la grande soeur de Banana cream cake , version pâte brisée sorti du four. On sent quand même la différence avec sa petite soeur , elle sent bien la banane et le biscuité. Délicieuse ! Je l'aime d'amour autant que sa petite soeur.

Je ne me lasserai jamais de mes deux belles petites (grandes) jarres <3

 

DSCN4097

- Paradise Spice :

Suite de mes deux jarres à la banane , je voulais essayer la Paradise Spice qui soit disant sent la banane et épices. Avant de me lancer en grande jarre , j'ai testé en tartelette ... Elle sent bon , différente que ces deux dernières jarres qui sont une gourmandise. Paradise Spice me fait penser aux fruits séchées dont surtout la banane séchée avec du clou de girofle , on ne sent pas la cannelle. Elle est plutôt pour l'hiver pour moi. Elle sent bon mais pas assez pour que ce soit mon coup coeur et m'investir en jarre.

 

DSCN4079

- Salted Caramel : " Caramel au beurre salé "

C'est une copine fan de YC qui m'a tellement parlé de Salted Caramel que je me suis laissée tentée ... Et elle a bien fait ! ;) Je lui ai fais confiance et j'ai pris direct en grande jarre. Une nouveauté d'Automne et qui la catégorise bien.

Première impression d'odorat à froid : des caramel au beurre salé exactement comme ceux des bonbons bretons. Miam , on pourrait la manger , cette bougie.

Je l'allume , les premières minutes , on ne sent pas grand chose , puis une heure écoulée , ah on la sent ! Divinement bon le caramel , mais pas le caramel sucré type carambar , mais le caramel salé , sans que ce soit le salé brut. Par contre , au bout de 3 heures et demi , elle envoyait lourd ! Elle sent bon mais lourd , et j'ai du aérer après ! ^^  Je pense que la faire bruler 3 heures me suffira. Et d'ailleurs , elle brule là actuellement. :) 

Par contre , j'ai l'impression qu'elle creuse.

 

DSCN3775

- Black Coconut : Noix de coco noire

Une des premières bougies Yankee Candle commandée. J'aime beaucoup son apparence : noir avec une belle image paradisiaque (ça donne envie de partir loin !). A froid , elle est le mélange de la noix de coco et un peu de Sun & Sand qui sent les vacances , la crême solaire , le monoï , le sable ... A chaud , elle sent pareille mais plus " chaleureuse ". Elle est entêtante à un moment , donc j'ouvre les fenêtres et ça va mieux (ben oui , en été , on va pas se laisser enfermer ^^). Elle catégorise bien en cette saison de chaleur.

 

Bon je vais m'arrêter là même si j'ai encore pleins de tartelettes et de jarres que vous ne pouvez imaginer à décrire ici. La prochaine fois ! :)

th_s_u_01_10310_01_03

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Nacré Rose aux Joues
Publicité
Archives
Publicité