Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Nacré Rose aux Joues
26 octobre 2013

Pour accueillir l'automne (comme toutes les

Pour accueillir l'automne (comme toutes les saisons), j'adore parfumer mon intérieur avec des odeurs très cocooning, qui donnent envie de rester chez soi enroulée dans un plaid avec du bon thé chaud. 

Voilà les bougies que j'ai terminé rapidement en cet fin d'été / début d'automne :

 

Bougie parfumé Lait de Aux p'tits Bonifaciens :

DSCN5159

Durant mon séjour en Corse , nous avons fait un saut une journée à Bonifacio , au Sud de la Corse. J'ai été dans une jolie boutique de savonnerie et senteurs et j'ai craqué pour une bougie parfumée au Lait et deux savons au myrthe (semblant aux myrtilles mais non comestible à cru) et à la châtaigne.

90929501_o

Cette bougie au Lait composée de cire d'abeille , combustion environ 50h , je l'ai terminé d'une traite tellement elle sentait bon le lait chaud qui rappelle véritablement l'enfance. Elle est juste ce qu'il faut : un parfum doudou , onctueuse , très agréable et chaleureuse , une combustion lente et très propre. Je regrette de ne pas l'avoir pris deux ou trois même tellement je l'adore , je l'aime d'amour ! Faudrait que Yankee Candle ou Salt city créé cette même senteur ! ^^ 

DSCN5387
DSCN5386

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Petit Goûter d'Automne de Nature & Découverte :

DSCN5495

Je connaissais déjà cette bougie il y a quelques années quand j'habitais chez ma maman , je l'allumais en saisons d'automne/hivernal pour un effet cocooning dans ma chambre , et je l'ai racheté pour bien commencer cette saison fraîche.

Dans un joli verre en photophore orange , cette bougie créée une ambiance chaleureuse et apaisante. Son parfum dévoile " au départ du chocolat chaud sur un fond de vanille et de miel avec de légers accents d'orange et de fruits secs " ce qui est très prometteur. Au contraire de ses concurrentes Chocolat chaud de Kringle , Plaisir matin au chocolat de Quali-Art ou encore Chocolate Bunnie de Yankee Candle , elle a un sillage léger et elle embaume légèrement et agréablement la pièce. Je la rachèterai avec plaisir l'année prochaine ! En cire végétale et d'abeille , elle a une combustion très propre et qui dure 30h.

En plus ce joli verre photophore peut être réutilisé pour les lumignons ou les votives. :)

DSCN5501

J'ai mis cette jolie Illuma-lid d'Halloween de Yankee Candle, je trouve qu'elle correspond bien avec le design de cette bougie :) 

 

- Barbe à Papa de Element-terre :

DSCN5032

 

Je suis tombée par hasard sur un blog d'une fan de bougie , cette blogeuse est tombée amoureuse de cette bougie. Elle était dans ma wish-list pendant un très bref temps et j'ai craqué et l'ai commandé sur le sîte : http://www.pur-element.fr avec une bougie senteur cappuccino. J'ai reçu le colis très rapidement et j'ai été gaté par un savon et une eau de parfum Miss Terre comme cadeaux ! :)

 

DSCN4823

 

Element-Terre fabrique très respectueux à l'environnement  , ses bougies sont 100 % naturelle à la cire d'abeille et coulées de façon artisanale à la main.  L'avantage de la cire d'abeille sur ces « Element Pure » c'est que vous pouvez vous en servir pour cirer vos meubles en bois , bref je l'utilise exclusivement pour parfumer mon intérieur.

Revenons à la bougie senteur Barbe à papa : quand j'ai ouvert le colis , je savais qu'elle était là , cette petite merveille ! ... Hummm on sent bien la barbe à papa bien rose et bien sucrée à froid autant qu'à chaud. Elle sent exactement le parfum Pink Sugar d'Aquolina. Elle a un très bon sillage , délicieuse et sucrée , pas légère mais pas lourde non plus ni entêtante.  Je l'ai laissé bruler pendant des heures et des heures dans ma pièce jusqu'à que la flamme s'éteigne toute seule à un centimètre du fond.  Bref , une vraie merveille cette petite.   Petit bémol , elle creuse au début , il faut la remettre à niveau chaque fois avec une cuillière , après la moitié de combustion , elle brûle uniformément. Elle brûle environ 50h.

Son joli verre dessiné peut être réutilisé comme photophore ou un verre à boire.

DSCN5509

 

DSCN5519

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh merci pour la réponse c'est super gentil, je vais commander dans ce cas, à bientôt, bonnes fêtes 2013 :)
M
Hello, peux tu me dire si le site pur élément est sérieux, car j'aimerai commander merci d'avance!
Du Nacré Rose aux Joues
Publicité
Archives
Publicité